Préparation des “Olympiades du 13”

2020, Année Olympique…et donc des Olympiades du 13!  C’est à votre “capitale” de district, Salon-de-Provence, que revient l’organisation de cette 7ème édition des Olympiades, manifestation devenue emblématique dans notre département.

Cette journée constituera donc un moment fort de notre calendrier. Des réunions de travail ont d’ores et déjà eu lieu au premier trimestre avec la mairie de Salon. Elles nous ont permis de faire un premier point sur les installations dont nous disposerons et des pratiques que nous seront en mesure de proposer. Athlétisme, natation, sports-co, sports de raquette seront au programme…mais aussi souhaitons-nous apporter un peu de nouveauté en nous appuyant sur les possibilités offertes par la ville de Salon. Les “activités dites urbaines” devraient par exemple faire leur entrée. Nous aurons lors de la réunion du 16 Janvier la possibilité de développer les différents thêmes propres à l’organisation.

Pour relever ce défi, nous avons besoin en premier lieu de nous appuyer sur vous, les animateurs et professeurs d’EPS du Pays salonais. Votre savoir-faire et votre engagement seront des atouts précieux pour que cette édition des Olympiades, la dernière en ma qualité de Directeur du service départemental, puisse faire date, et offrir un magnifique souvenir de pratique sportive et de partage à l’ensemble des AS des Bouches-du-Rhône qui y auront participé.

A tous, j’adresse mes meilleurs voeux pour l’année à venir.

Dominique Abadie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *